Le pistolet de massage peut-il aider à lutter contre la cellulite ?

Les lecteurs nous posent souvent la question suivante : le massage gun peut-il aider à lutter contre la cellulite ? Nous parlons ici des avantages potentiels et des considérations liées à l'utilisation de votre massage gun pour gérer la cellulite.

Femme pressant sa peau pour voir la cellulite sur ses jambes

Qu'est-ce que la cellulite ? Quelles en sont les causes ?

La cellulite est un terme utilisé pour décrire les zones de la peau qui présentent des fossettes et ressemblent à des cottages. Ces zones se trouvent le plus souvent sur les fesses, les hanches et les cuisses, mais peuvent également se développer dans d'autres zones, notamment les bras et le ventre.
L'utilisation du pistolet de massage est très importante, vous pouvez profiter pleinement de ces avantages. 

Les causes exactes de la cellulite sont encore inconnues, mais la cause probable est liée au tissu conjonctif fibreux, les cordes et les couvertures qui maintiennent tout ce qui se trouve sous la peau, qui devient moins ferme et permet à de petits groupes de cellules graisseuses de pousser vers la surface de la peau.

Cela donne un aspect bosselé et caillé à la peau vue de l'extérieur. Les recherches montrent que les femmes sont beaucoup plus susceptibles de souffrir de cellulite (désolé, mesdames). On pense que cela est lié à des différences dans la structure du tissu conjonctif entre les hommes et les femmes, et qu'il peut également y avoir des influences hormonales qui affectent la façon dont les cellules graisseuses sont stockées et se développent dans le corps.

La cellulite est-elle mauvaise ?

Dans certains cas, la cellulite peut être liée à des problèmes de régime alimentaire et de mode de vie. Dans ce cas, la cellulite peut révéler d'autres problèmes de santé qui devront être traités séparément avec l'aide de votre médecin. La cellulite est très courante, mais peut amener certains d'entre nous à se demander "si quelque chose ne va pas chez moi".

De nombreuses personnes en parfaite santé ont de la cellulite, et pour certaines, elle est inévitable. En fait, les recherches montrent que jusqu'à 90 % des femmes seront confrontées à la cellulite à un moment ou à un autre.

Mais un pistolet de massage peut-il aider à traiter la cellulite ? La recherche et les rapports personnels font état de nombreux traitements potentiels de la cellulite, mais les pistolets de massage semblent gagner en popularité comme méthode de traitement de la cellulite ces dernières années.

Si vous êtes prêt à travailler sur l'amélioration de votre cellulite, un pistolet masseur pourrait être un outil utile en cours de route.

Traitements courants de la cellulite

Il existe de nombreux traitements de la cellulite. Ils comprennent les crèmes topiques, les massages, l'exercice, le laser, les ondes de choc et la chirurgie. La massothérapie se présente sous de nombreuses formes différentes, et plusieurs d'entre elles ont été utilisées pour traiter la cellulite. Le massage des tissus profonds est un traitement largement utilisé car il contribue à améliorer la circulation sanguine et le drainage lymphatique.

Cela peut améliorer l'apparence de votre peau et rendre la cellulite moins prononcée, cependant, les effets sont temporaires et nécessitent une utilisation régulière de la massothérapie. 

Le massage gun est-il bon pour la cellulite ?

De nombreuses personnes se tournent vers leurs pistolets de massage pour gérer leur cellulite, mais sont-ils vraiment efficaces ?

Malheureusement, il n'y a pas encore beaucoup de recherches sur ce sujet. Cependant, nous pouvons comparer les effets de votre pistolet de massage musculaire à ceux d'un massage en profondeur, car les deux agissent sur votre corps de manière similaire.

Le massage musculaire peut être utile car il offre une thérapie par percussion, une forme de massage qui utilise des impulsions répétitives pour mobiliser vos muscles et autres tissus mous. Cela contribue à améliorer la circulation et à "assouplir" la zone massée, comme dans le cas d'un massage des tissus profonds.

Nous savons que les pistolets a massage et le massage traditionnel contribuent à améliorer la circulation, mais est-ce suffisant pour traiter la cellulite ?

À notre avis, le pistolet percussion de massage peut être utile pour gérer la cellulite, mais surtout de manière indirecte. Cependant, en fonction du sport que vous pratiquez, vous devez utiliser le pistolet de massage différemment. 

Le pistolet masseur peut-il éliminer la cellulite ?

Pour autant que nous le sachions, votre pistolet massant ne pourra pas faire éclater ou "exploser" les zones de cellulite que vous souhaitez éliminer, il n'existe pas encore de recherche à ce sujet et il n'est pas logique que votre corps réagisse à la thérapie par percussion de cette manière.

Au lieu de cela, il y a deux façons indirectes dont la thérapie par percussion pourrait être utile pour réduire votre cellulite.

Le premier avantage, comme expliqué ci-dessus, est d'augmenter la circulation et le drainage dans les zones affectées par la cellulite. Cela peut offrir des avantages similaires à ceux d'une thérapie régulière de massage des tissus profonds, qui améliore temporairement l'apparence de votre peau et rend la cellulite moins visible.

Le deuxième avantage de votre massage gun est d'améliorer la récupération après l'exercice. Puisque l'exercice est connu pour être efficace dans la réduction de l'apparence et de la formation de la cellulite, la plupart des gens bénéficieront d'un exercice régulier. Sans de bonnes techniques de récupération, l'exercice peut entraîner rapidement des blessures de surmenage. Votre masseur peut vous aider à garder vos muscles souples et vous inciter à aller plus souvent au sport, ce qui vous permettra d'utiliser l'exercice comme traitement de la cellulite.

Pour solliciter les bienfaits du pistolet de massage, nous vous recommandons d'utiliser votre pistolet masseur pour les massages et la récupération après l'exercice, en appréciant les améliorations de la cellulite comme un bonus potentiel.

Comment utiliser un pistolet de massage pour la cellulite

Si vous savez que vous pouvez utiliser votre pistolet massant en toute sécurité, suivez les étapes suivantes pour obtenir les meilleurs résultats sinon le pistolet de massage peut être un danger :

Tenez votre pistolet de massage musculaire et mettez-le en marche, en le réglant sur une vitesse moyenne.

Appliquez doucement la tête de votre appareil de massage sur la zone souhaitée, à un angle droit (non incliné) et appliquez lentement une pression jusqu'à ce qu'une intensité moyenne soit atteinte (forte, mais pas douloureuse).

Déplacez lentement la tête autour de la zone tout en essayant de maintenir une pression constante et un angle droit. Les petits cercles sont un moyen efficace de couvrir uniformément le terrain.

Concentrez-vous sur une seule zone du corps pendant 1 à 2 minutes. Ne dépassez pas cette durée jusqu'à ce que vous soyez capable d'attendre et d'évaluer si votre corps réagit bien (pas d'ecchymose, de gonflement ou de douleur par la suite).

Adaptez votre vitesse et votre intensité en fonction de votre confort pour chaque zone du corps. Ne poussez pas la douleur !

Le meilleur accessoire de pistolet de massage pour la cellulite

Vous vous demandez quel est le meilleur accessoire de appareil de massage vibrant professionnel pour le traitement de la cellulite ? Il existe de nombreux embouts pour pistolet de massage disponibles avec les pistolets de massage d'aujourd'hui. Parmi les accessoires les plus courants, citons la boule, la tête plate, la balle et la fourche. Mais lequel est le meilleur ?

À notre avis, il est préférable d'utiliser les embouts à boule ou à tête plate.

En effet, les embouts plus larges et moins pointus auront un meilleur effet sur la circulation sanguine et le drainage lymphatique, qui sont attribués à une meilleure apparence de la peau.

Rappelez-vous que notre objectif n'est pas de "casser" la cellulite avec des outils agressifs ou pointus, c'est pourquoi nous ne recommandons pas d'utiliser les embouts à tête ronde ou à fourche dans ce but.

5 Têtes de massage du pistolet Booster

Fréquence d'utilisation du pistolet masseur pour la cellulite

Pour obtenir les meilleurs résultats avec votre pistolet masseur, nous vous recommandons de l'utiliser quotidiennement en suivant un schéma ou une séquence similaire.

Cela donnera à votre corps la meilleure chance de bénéficier de la thérapie par percussion et vous aidera également à déterminer si votre technique est efficace.

Bien qu'il puisse être tentant d'utiliser votre pistolet de massage musculaire plusieurs fois par jour, surtout lorsque vous souhaitez obtenir des résultats rapides, il est important de laisser votre corps se reposer suffisamment entre les séances pour vous assurer que vous récupérez correctement.

À l'inverse, si vous n'utilisez votre pistolet massant que quelques jours par semaine, votre corps ne sera probablement pas suffisamment stimulé pour en tirer des bénéfices.

Conclusion

La vérité, c'est qu'il n'y a pas encore assez de recherches pour savoir avec certitude si la thérapie par percussion peut effectivement réduire la cellulite persistante.
Ni même pour soulager le tendinite avec le pistolet de massage, mais il peut être indirectement liée.

Cependant, votre massage gun peut être un compagnon important d'un programme d'exercice régulier, d'une alimentation saine et de bonnes habitudes de vie.

Comme la cellulite peut être causée par de nombreux facteurs, il est difficile d'en identifier la source exacte et de déterminer quel traitement sera le plus efficace. C'est pourquoi il peut être nécessaire de procéder par essais et erreurs pour déterminer l'approche thérapeutique qui vous convient le mieux. Il peut s'agir d'essayer différentes combinaisons d'exercices, de massages, de crèmes et de changements de mode de vie et d'observer comment votre corps réagit.

Nous savons que les pistolets de massage sont utiles pour de nombreuses autres raisons liées à la forme physique et à la récupération, et c'est pourquoi nous vous recommandons de lire notre guide d'achat afin de choisir un massage musculaire qui correspond à vos besoins.

Nos meilleurs pistolets de massage

Pistolet de massage musculaire M2
Pistolet de massage Booster M2
Ecran tactile intelligent LCD
Booster M2 | Pistolet de Massage
Pistolet de massage musculaire M2
Pistolet de massage Booster M2
Ecran tactile intelligent LCD
Booster M2 | Pistolet de Massage
€189,89
€135,99
Pistolet de massage Booster lightsaber
Booster Lightsaber avec toutes ses têtes de massage
Pistolet de massage musculaire
Booster Lightsaber indicateur LED du niveau de batterie
Pistolet de massage Booster lightsaber
Booster Lightsaber avec toutes ses têtes de massage
Pistolet de massage musculaire
Booster Lightsaber indicateur LED du niveau de batterie
€245,98
€195,99
Les trois pistolets de massage booster E en couleur noir bleu argent
Pistolet de massage Booster E vu du haut
Pistolet de massage Booster E et les têtes de massage
Pistolet de massage Booster E couleur noir
Pistolet de massage Booster E couleur bleu
Pistolet de massage Booster E couleur argent
Les trois pistolets de massage booster E en couleur noir bleu argent
Pistolet de massage Booster E vu du haut
Pistolet de massage Booster E et les têtes de massage
Pistolet de massage Booster E couleur noir
Pistolet de massage Booster E couleur bleu
Pistolet de massage Booster E couleur argent
€199,89
€149,99
Booster Mini | Pistolet de Massage
Pistolet de massage comparer a un téléphone
pistolet de massage mini accrocher sur un sac
pistolet de massage mini a mettre dans la poche
pistolet de massage mini noir sans sac de transport
pistolet de massage mini noir avec sac de transport
pistolet de massage mini rouge sans sac de transport
Booster Mini | Pistolet de Massage
Pistolet de massage comparer a un téléphone
pistolet de massage mini accrocher sur un sac
pistolet de massage mini a mettre dans la poche
pistolet de massage mini noir sans sac de transport
pistolet de massage mini noir avec sac de transport
pistolet de massage mini rouge sans sac de transport
€209,89
€154,99